Divulgation cosmique

Sélectionné par des extraterrestres – Chapitres 11 et 12

Ma vie dans le monde top secret des ovnis

CHAPITRE 11

TEMPS PERDU AU WALKER PASS

J’ai repris la tâche de définir le contrôle du quatrième étage supérieur de Saturn et de lancer les opérations de test. Passant en revue nos tâches avec Cliff et Bob, j’ai dit: «Maintenant, vous savez que je ne comprends pas pourquoi j’ai été poussé à toujours porter une chemise et une cravate blanches en ingénierie. Mais j’ai. Et ce n’était pas pour ressembler à un gros plan. J’ai aussi échangé ma Ford contre une Cadillac de neuf mois. Vous savez que le président est monté dans un Cad, n’est-ce pas? Je fais cela depuis le début de ma carrière d’ingénieur chez Douglas.

Cette chose d’acheter un CAD presque neuf tous les deux ou trois ans a continué pendant toute ma carrière professionnelle. Les Cads sont infiniment importants; en avoir un sous la main presque tous les mois, pour aider les amiraux à destination et en provenance de l’aéroport, m’a donné le temps de présenter un concept totalement différent de leurs problèmes de menace. Comme le général de l’armée Gates, que j’ai récupéré à l’aéroport dans le cadre du programme NIKE ZEUS. Il s’est dit étonné de la profondeur de nos connaissances sur les menaces qui pèsent sur sa mission. Eh bien, c’était le programme Lune et planètes maintenant.

Nous sommes donc retournés chez Wilshire Motors à Beverly Hills, où j’ai acquis une vieille Cad de neuf mois qu’un gros marchand avait rendu. Comme d’habitude, elle était garantie trois ans. Ma femme, Mary, et moi avions loué une cabane à l’automne pour un week-end de trois jours dans les montagnes du comté de Kern. Nous avons quitté Woodland Hills, dans la vallée de San Fernando, avec nos trois enfants et nous nous sommes dirigés vers la route 14. Nous empruntions habituellement cette route pour nous rendre au lac Tahoe en été. Nous sommes passés devant la base secrète de l’armée de l’air Edwards dans le désert et au nord jusqu’à l’intersection des autoroutes 14 et 395, qui est le point d’entrée de l’énorme centre d’armes naval classé de China Lake. J’y ai fait beaucoup de recherches avancées sur les armes lorsque j’étais dans la marine.


À ce croisement, nous avons tourné à l’ouest dans la forêt nationale de Sequoia, en haut de la route 178 en direction de Walker Pass. Nous avons atteint Walker Pass à 23 h 45 et il faisait très froid. Avant de pouvoir franchir le sommet, une énorme lumière est apparue de l’autre côté du col. C’était encore plus brillant que le soleil. Il a continué à égayer de la vallée profonde, au-delà de l’autre côté. Ce n’était pas seulement la lumière du jour, car tout de notre côté était dans l’ombre. Tous les arbres, rochers, montagnes et crevasses étaient éclairés de l’autre côté du col Walker. Ma toute nouvelle berline ElDorado, brillante et brillante, s’est arrêtée. Le moteur s’est arrêté, les phares se sont éteints, la radio s’est éteinte et, malheureusement, le chauffage s’est également éteint. Il faisait extrêmement froid. Les enfants se sont réveillés et nous avons tous commencé à nous couvrir de couvertures supplémentaires, que nous avions heureusement sur les sièges arrière.

Quatre à cinq minutes plus tard, la radio et les lumières se sont allumées. J’ai tourné à nouveau l’interrupteur et le moteur a démarré et le réchauffeur sablé s’est allumé. Étonnamment, l’énorme source de lumière a commencé à se dissiper. Puis il a disparu. Nous avons conduit le reste du chemin, en bas du col, à travers la vallée et jusqu’à la cabane que nous avions louée. Nous nous sommes tous sentis extrêmement fatigués. Nous avons mis les enfants dans les lits superposés et nous nous sommes endormis. Nous avons passé nos trois jours à profiter de l’ambiance. Les enfants se sont bien amusés. Nous sommes rentrés chez nous lundi soir. Eh bien, vous l’avez deviné: j’ai appelé l’agence Cadillac mardi et j’ai pris rendez-vous cet après-midi pour faire vérifier le système électrique de la voiture. Cette agence Cadillac est l’une des plus importantes du pays, avec les tests les plus sophistiqués. Ils m’ont donné un nouveau prêt, que j’ai eu pour le reste de la semaine. Ils m’ont appelé le vendredi suivant. Ils ont dit que ma voiture était prête et détaillée et qu’il n’y avait rien de mal avec la voiture. J’ai conduit le nouveau pour récupérer notre voiture.

J’ai discuté de ce qui s’était passé à Walker Pass pour tenter d’établir qu’il devait y avoir un fil lâche ou quelque chose du genre. J’ai parlé au vice-président des gestionnaires de services. Il était perplexe au sujet de mon problème avec la voiture et a appelé les trois directeurs de service efficaces. Ils m’ont tous assuré qu’il n’y avait absolument rien de mal avec ma nouvelle Cadillac. J’ai alors réalisé qu’il s’agissait d’un enlèvement de véhicule classique. Je sais que nous aurions dû regarder nos horloges et vérifier notre heure. Nous étions tellement fatigués que nous ne l’avons pas fait. On sait maintenant que dans un enlèvement de véhicule normal, nous aurions pu être absents pendant deux à quatre heures, plutôt que quelques minutes. Quel effet cela a eu sur nous cinq,

1. Apollon précoce

RÉSUMÉ PRÉCOCE DU PREMIER SATURN CI

Le vaisseau spatial Apollo Saturn C-1 était le plus petit de la série, composé d’un booster S-1 NASA / Chrysler, d’un contrôle S-4 DAC et d’une charge utile standard. Il serait lancé à partir du centre d’opérations de lancement LC-34 de la NASA à Merritt Island, en Floride. Tous les travaux dans cette configuration approximative seraient vérifiés et assemblés dans les anciens hangars horizontaux ouverts à Cap Canaveral.


Le véhicule lunaire proposé Apollo Saturn V (C-5) mesurera près de 400 pieds de haut dans sa configuration de lancement vertical. Il comprendra le premier étage S-IC du moteur Boeing 5, l’Interstage I, le deuxième étage S-II à 4 moteurs nord-américain, le troisième étage Douglas S-IVB, l’Interstage II et le module Apollo Lunar / Command, contenant le module d’atterrissage lunaire. et la capsule d’astronaute de retour.

2. épaules larges de six pieds

Cliff Noland, ce beau mec brillant de six pieds aux larges épaules que j’ai eu la chance d’avoir comme superviseur principal de la section Apollo, proposait continuellement des suggestions pour des problèmes de conception majeurs presque aussi rapidement que Jessica. Parfois, c’était étrange. Avec un large sourire, il entrait tard dans la salle de conférence de la réunion d’examen, à moitié plein de secrétaires du chef de section.

Jessica a dit: «Avec ces grands yeux bleus, il regarde droit dans les yeux de chaque fille dans la pièce et les déshabille littéralement.» Chaque dame commençait à se doigter les cheveux et à se croiser et décroiser les jambes, contrôlant la réunion. Cliff avait toujours la dernière veste de sport, une chemise habillée, une cravate classique et des plis pointus dans son pantalon, avec des bottes ou des chaussures en cuir habillées.

«Oh, tu as remarqué ces choses aussi, Jessica,» dis-je.

« Eh bien, oui, je pense qu’il est mignon, mais ne lui dis pas que je l’ai dit, Bill.

3. Complexe 34 – terrestre

En août 1965, nous avons réalisé le premier lancement réussi du vaisseau spatial Apollo Saturn C-1, le plus petit de la série. Il se composait d’un booster S-1 NASA / Chrysler et d’un S-4 Douglas Control Stage et d’une charge utile de confutation passe-partout. Il a été lancé depuis le centre des opérations de lancement LC-34 de la NASA à Merritt Island, en Floride. Il avait été vérifié et assemblé dans les anciens hangars horizontaux de Cap Canaveral

4. Problèmes sur la tour

LES PREMIERS PLANS DE LA NASA POUR LE VÉHICULE HEAVY MOON ET LES CONTRATS CONFUSEMENT DÉFINIS

Le premier plan de la NASA pour l’assemblage du complexe 39 était d’utiliser la tour du complexe 37 pour assembler et vérifier sur le lanceur les véhicules Saturn. Ce qu’ils allaient faire était de fermer toute la structure de service avec de la tôle. Cependant, lorsque j’ai discuté de ce concept avec les météorologues de l’armée de l’air, ils ont estimé que, parce que la tour était sur roues, elle ne serait pas viable en cas d’ouragans. Les gars de la NASA n’avaient pas résolu ce problème d’assurer le bon fonctionnement de la tour dans des conditions inhabituelles.

5. fille sur complexe 37

Quelques jours après l’échec du lancement d’un autre Saturn C-2 de la NASA, Kirk Swanson et moi examinions la tour de service du Complex 37. Nous étions à un niveau inférieur, à environ 120 pieds de haut. Soudain, nous avons été distraits par le bruit que font les talons hauts sur les marches d’échafaudage en acier. Nous avons remarqué une fille qui marchait vers nous dans la structure fermée. Elle a continué à parler: «Je vous suggère de faire vos devoirs. L’approche que vous utilisez doit être menée d’une manière totalement différente. »

L’air était glacial; Kirk et moi portions tous les deux de lourdes vestes de vol et frissonnions. Elle était vêtue d’une minijupe fragile qui révélait tout quand le vent soufflait à travers toutes les séparations de l’enceinte en tôle. C’était difficile de ne pas regarder. Elle a poursuivi en argumentant: « Ces opérations devraient être menées dans une salle blanche. »

Kirk m’a alors murmuré: « Qui diable pense-t-elle qu’elle est? »

Il s’est alors exclamé: «Reculez, madame. C’est pourquoi nous sommes ici. Pour corriger les problèmes électriques. » Sans dire un mot, elle a fait un 180 et est partie. Au lieu d’utiliser l’ascenseur, elle a commencé à descendre les escaliers. Nous avons terminé notre évaluation dans dix minutes et nous sommes descendus dans l’ascenseur.

En descendant, Kirk m’a dit: «Quand nous descendrons, je vais donner à ce bout de queue chaud un morceau de mon esprit, et peut-être autre chose si elle a de la chance.

Quand nous sommes arrivés au rez-de-chaussée, nous nous sommes arrêtés chez certains membres de notre équipage. Kirk leur a demandé: «Alors, qu’est-il arrivé à cette fille avec une mini-jupe et une attitude?»

L’un des membres d’équipage a répondu: «Nous n’avons vu personne d’autre que vous monter ce matin.»

Avec de nombreux problèmes non résolus, je n’y ai rien pensé; J’ai presque oublié l’incident jusqu’à quelques jours plus tard. Kirk et moi travaillions dans l’un des blockhaus du Complexe 37. Je lui ai demandé: « Hé, as-tu déjà parlé à cette fille sur la tour? »

Il eut l’air perplexe et dit: « Quelle fille?»

J’ai essayé à nouveau d’expliquer le scénario, mais il n’avait aucun intérêt pour le sujet, alors je l’ai laissé tomber. Pourtant, alors que cela persistait dans mon esprit, je me posais des questions sur ces filles étoiles extrêmement belles qui semblaient en savoir encore plus que nous. Pourquoi sont-ils venus de nulle part, nous ont-ils donné quelques conseils sur la façon de faire notre travail, puis sont partis tout aussi mystérieusement?

Plus tard encore, au Complexe 37, je me tenais à 300 pieds dans les airs sur une plate-forme branlante avec le vent qui souffle, et je pensais à quel point il devait être difficile d’essayer d’installer des composants électroniques dans ces conditions. Le plus triste, c’est que la moitié du temps, nous n’avions même pas les bons fils ou connecteurs. Nous avons dû descendre les escaliers, nous rendre au stockage des composants sur le terrain de Douglas, localiser les pièces, puis remonter la plate-forme d’origine et voir si celle-ci conviendrait et résoudrait le problème.

Kirk a dit: «Regardez les photos; cette structure, comme tout à l’époque, était sale. Il n’y avait manifestement pas assez de lumière pour un service même minimum la nuit. Noir, sale, passe-partout. Des profilés en H, des poutres en acier soutenant toute la structure et cela ressemblait à une aciérie sale.

Les gens de la NASA prévoyaient d’utiliser toutes ces anciennes installations complexes et sales pour vérifier et lancer tous les premiers véhicules Apollo, même dans le cadre du premier programme de production.

Même Fred Durham, mon superviseur de l’Atlantic Missile Range (AMR), a dit que ces gens étaient fous; cela n’allait jamais marcher. Une sensation absolument motivée m’a envahi en regardant les visages des ingénieurs de la NASA. Nous devions tout faire dans une salle blanche. Tous les composants électroniques nécessitaient un environnement stérile aussi propre qu’une salle d’opération – tout comme mon oncle, le docteur Harding m’a montré à l’hôpital de Santa Monica quand j’étais enfant. Nous avons dû isoler l’ensemble des zones de service et de montage autour des véhicules. Non seulement de la poussière et du sable, mais aussi des EMI (interférences électromagnétiques).

6. L – Module en forme

Le but de tout cela était de créer un programme de lancement de production fiable depuis le début de l’assemblage jusqu’au lancement du compte à rebours, et sans aucune attente. Cela signifiait ne plus travailler sur l’électronique dans les hangars ouverts et sur les tours de service ouvertes. Nous avions besoin d’un contrôle vertical de la scène et d’un assemblage dans des bâtiments climatisés.

Donc, de retour à l’ingénierie de Santa Monica Douglas, avec une copie en main de la structure de service isométrique définitive du Complexe 37 de l’Armée de l’air, j’ai présenté mes propres pensées et mon concept à mes superviseurs de section et à mes cadres supérieurs lors d’une réunion de conception spéciale que j’ai convoquée. .

« Si vous regardez la disposition des structures de service, vous pouvez voir que nous devons fournir un environnement fermé pour toutes les phases d’exploitation au Cap.»

Cliff Noland a dit: «Je sais ce que vous allez dire, Bill. Vous souhaitez recommander l’utilisation de votre module d’assemblage vertical en forme de L. » Ceci est clairement montré dans la figure ci-contre. À droite se trouve la conception de l’auteur pour une installation de carte de circuit imprimé contemporaine qui a éliminé quatre-vingt-sept pour cent des contacts électriques.

Puis j’ai répondu: «Cliff vous avez tout à fait raison; vous savez où je veux en venir.

J’ai sorti mon dessin d’assemblage vertical de «module en forme de L», j’ai vérifié les dessins et je les ai étalés pour que tous les examinent. Ils ont inclus le concept de contrôle du système de théâtre.

Henry Slater s’est exclamé: «Nous pouvons utiliser la conception de votre console et de votre boîtier du programme de missiles DM 20. Bon sang, nous sommes en production de ceux-ci maintenant, plus de 6000 et plus. Nous irons également avec vos sols isolés EMI. »

Le premier module en forme de L est notre système d’ingénierie intégrant un bâtiment, en construction dans notre nouveau centre de production massif à Huntington Beach. Je me suis assuré que ce centre serait conçu sur une base modulaire, pour accepter des changements pour les opérations jusqu’en 1983.

Je suis retourné à LAX sur un United DC-7. C’était après avoir réussi à gérer une autre vérification complète, un compte à rebours et un lancement d’un missile de test WS-315 THOR. Il a été entrepris au centre des opérations de lancement du Complexe 32 de lancement de l’Armée de l’air, à l’annexe d’essai de missiles de Cap Canaveral, en Floride. J’ai personnellement appuyé sur le bouton de tir rouge, le faisant passer sur la plage de test, précisément au centre de la cible.

Je contemplais l’ampleur de la mission prévue de la NASA sur la Lune, avec le siège rabattu. N’étant pas un buveur normalement, j’avais une vodka dans une main, pendant que je discutais de notre pénétration technique dans l’espace lointain avec un vice-président du Douglas. Je lui parlais depuis une dizaine de minutes quand j’ai réalisé qu’il n’avait absolument aucune idée de ce que je disais. J’aurais pu dire la même chose aux vendeurs de spectacles assis devant nous et ils auraient mieux compris. Je me sentais totalement seul, volant à 28 000 pieds, réalisant à quel point peu de gens à bord de cet avion – ou d’ailleurs, dans toute l’usine de Douglas – avaient une idée de la mission fantastique que nous allions entreprendre.

Les États-Unis avaient-ils une idée de la mission fantastique que nous allions entreprendre?

Nous travaillerions avec une industrie entièrement composée de grands et de sous-traitants inexpérimentés. Non seulement ils changeraient tous les départements de Douglas, mais ils changeraient les 400 000 employés qui étaient censés soutenir ces fantastiques missions lunaires, planétaires et stellaires. Le concept de développement d’une opération de production d’un programme aussi compliqué ne pourrait réussir que si nous continuions à utiliser à nouveau le nouveau programme de gestion de l’ingénierie du système Air Force 375, basé sur nos anciens schémas fonctionnels de flux de missiles Douglas.

Chez Douglas Engineering, nous aurions dû être les principaux ingénieurs système de tout le programme Apollo. Ce 375 devait être recommandé et accepté par la NASA – vulnérable, confus et désespérément besoin de direction – signifiait qu’il était temps pour moi d’utiliser la conception compétente de ma section de conception.

Après le lancement réussi du programme de missiles Air Force WS-315 IRBM, Stanley Paterson, vice-président de l’ingénierie, m’a de nouveau promu, cette fois au poste de chef de la section d’ingénierie. J’ai reçu mon «badge court», symbole de gestion. Paterson et certains des autres principaux dirigeants de l’entreprise étaient très satisfaits de la façon dont j’avais conçu le système de test, de contrôle et de lancement d’armes de missiles balistiques le plus avancé. En plus de la façon dont j’ai eu la rétro-ingénierie des éléments de l’équipement de lancement mobile allemand V-2, puis je l’ai présenté dans la capacité opérationnelle provisoire finale (IOC), vendant ainsi le système d’arme.

L’utilisation de mes connaissances en ingénierie système depuis la phase de conception, la phase de définition, la phase d’acquisition jusqu’à la phase d’exploitation m’a permis d’acquérir une compréhension incroyable de l’ensemble du système d’armes. Cela m’a permis non seulement d’informer les principaux responsables de l’AF, mais aussi pour détailler pratiquement toutes les opérations de l’ensemble du système d’arme. Ma compréhension précise de ce qui devait être accompli par DAC, couplée à ma capacité à redéfinir l’ensemble du programme et à le présenter clairement à l’ingénierie (et plus tard à l’armée de l’air) s’est avérée déterminante dans le succès de ce programme. Je l’avais présenté de manière à ce qu’ils seraient disposés à accepter les concepts d’une capacité de système d’armement beaucoup plus grande, ce qui assurerait des coûts beaucoup moins élevés pour le Gouvernement.

7. Approche différente

Dans une autre réunion du personnel de ma section de conception, nous attendions un appel téléphonique de la NASA. C’était à propos d’une question que nous avions sur la puissance électrique du complexe 34. Le silence régnait pendant que nous attendions. Nous étions furieux que ces vols vers le Cap pour résoudre des problèmes sur les complexes 34 et 37 poussaient le programme de haut en bas comme une balle en caoutchouc. Cette attitude de tête dans le sable nous rendait fous. Beaucoup de mes ingénieurs se souviennent avoir été dans la poussière de ces vieux hangars du White Sands Army / Navy Missile Test Range et des vieux blocs de missiles en béton de l’armée de l’air et des rampes de lancement LC-17 et LC-17-B.

Plus précisément, ceux de l’Atlantic Missile Range et les centres de test de Point Mugu Naval Missile Range avec les insectes, les scorpions et les moisissures infestant nos appareils électroniques. Tout mon personnel a convenu que nous devions adopter une approche différente cette fois; l’utilisation des anciennes méthodes allemandes de V-2 et de plaques de chaudière ne nous permettrait jamais d’atteindre la Lune et d’autres planètes.

CHAPITRE 12

REPTILIENS DANS LA FABRICATION

Douglas Manufacturing a continué à acheter des équipements de test obsolètes pour leur test de production final et à «acheter» leurs systèmes SV Stage. Ils ne voulaient pas utiliser nos spécifications techniques. (À cette époque, la fabrication dirigeait Douglas). La construction de l’empire au sein des organisations Douglas était incroyable. Nous, ingénieurs, avons eu le même type de problème de fabrication sur le missile 315-A de l’Armée de l’air et les programmes anti-missiles NIKE ZEUS de l’armée.

Il est difficile de comprendre l’ampleur du problème auquel j’ai été confronté, ayant neuf grandes entreprises et 14 000 sous-traitants sur le programme Apollo, tous avec les mêmes problèmes de gestion interne de la fabrication et de passation de marchés. L’ampleur des fonctions de contrôle de la qualité a produit le défi technique le plus compliqué jamais tenté par l’homme sur cette planète. Il n’y avait aucun moyen que cela fonctionne.

Avant que le S-IVB n’ait proposé un examen informel de la vérification de la production des systèmes avec mes gars, dans l’ancienne zone de contrôle et de test électronique de la chaîne de fabrication d’assemblage, Henry Slater a déclaré: «Ces deux gars, ils ressemblent aux frères de Jessica. Bill, regarde leurs yeux: ils ont ce look de Zombie.

J’ai dit: « Ne regarde pas leurs yeux. »

Cliff a dit: « Oui, mais je pensais que les extraterrestres ne venaient que chez les filles. »

Les deux d’entre eux levèrent les yeux en s’approchant, puis détournèrent les yeux.

J’ai de nouveau répondu: « Ne les regarde pas dans les yeux. »

«Frappez-vous les gars; c’est le vice-président de la fabrication avec eux, » ajouta Ed en hochant la tête.

«C’est une zone de sécurité serrée, je connais tous les meilleurs fabricants et je ne les ai jamais vus. Ceux-ci doivent être des sous-traitants que Assembly a utilisés sur NIKE ZEUS », a déclaré Jim .

« Merde, nous ne voulons pas de ce genre dans notre discussion maintenant. »

Jim lança un regard entendu: «Ils ne sont pas humains; ces gars me semblent diaboliques, et ce grand me donne la chair de poule.

J’ai hoché la tête: «Ils nous regardent. Hé, tout ça semble bizarre. Et où sont les deux chefs de service du VP Manufacturing? Il ne sort jamais sans une grosse protection. »

«Que font-ils ici?» Bob a demandé.

«Je n’en ai aucune idée», a déclaré Rick .

J’ai ajouté: « Cela prendrait beaucoup trop de temps à expliquer, mais ces deux-là ne sont pas humains. »

«Que faisons-nous», a demandé Bob.

«Nous les confrontons», ai-je répondu.

« Ici, ils sont tous venus, mais où sont passés ces deux zombies? » Chuchota Bob.

J’ai dit: «Ils ont disparu. Reculez: la fabrication veut démarrer la réunion. »

Une fois la réunion terminée, Bud a dit: «Bill, que se passe-t-il?»

«Un verre chez Carol à six heures trente – le bar à cocktails près de LAX – et je vais vous renseigner.»

«La réunion ne s’est pas déroulée aussi bien que prévu, mais c’est un début.»

Ed a dit: «Je comprends que Manufacturing utilise ces voyous de Cicéron pour le soutenir, mais si Jessica est de notre côté, alors qui étaient ces gars extraterrestres qui nous ressemblaient avant la réunion?

« Eh bien, juste au moment où ils ont disparu, ils se sont tous deux transformés en reptiliens – le grand sans son a crié en retour, son visage tordu de haine, tandis que l’autre semblait siffler. »

«Oui, Bill, pendant un instant, je pense que le grand nous a griffés aussi.

«Avez-vous vu leurs pieds grotesques? Dan intervint.

«J’essaie de mettre la culotte de la sœur de Jessica, Crystal, depuis des mois. Je sais qu’elle et Jessica nous aident. Mais je suis confus, qui étaient ces deux autres extraterrestres? Bob a demandé.

«Oui, nous savons tous, Dan, que vous êtes facilement confus. Mais, cette fois, nous le sommes tous. Et non, vous n’allez pas descendre la culotte de Crystal en vous vantant que vous avez dix pouces. Elle et Jessica sont plus intelligentes que nous tous.

J’ai dit: « Souvenez-vous de ce que Ralph Malone a dit:« Nous traitons bien plus que de la politique d’entreprise ». Je dis que nous devons réaliser les conséquences potentielles de différents extraterrestres, certains avec des chapeaux blancs et d’autres avec des chapeaux noirs. Pour compliquer encore plus les choses, ils – les extraterrestres – ont des agendas différents. Quelle est leur influence éventuelle sur les missions Apollo Moon? »

J’étais convaincu que je devais prendre des mesures drastiques. J’ai eu la chance, dans ma section de vérification de l’espace et de conception de systèmes de test de lancement, d’avoir 140 ingénieurs de haut niveau prêts à mettre en œuvre des concepts de conception totalement différents que j’ai imaginés: repenser le programme Apollo Moon. Lors d’un briefing de la section Apollo, j’ai dit:«Lisez ma méthode pour vendre un nouveau concept à la direction de Douglas et au client.

Après une étude approfondie et une exposition au problème, je définis d’abord la mission, je conçois une méthode pour l’accomplir et j’établis sa configuration. Préparez ensuite deux études de compromis, sélectionnez systématiquement parmi les trois l’approche la plus susceptible de répondre à toutes les exigences de la mission. Présentez le design; préparer des spécifications / rapports qui définissent toutes les considérations. Préparer des dessins en perspective physique, construire des modèles à l’échelle tridimensionnelle et concevoir des dessins bien étayés et une documentation photographique à l’appui de mes propositions. Je recommande ensuite à la direction de l’ingénierie d’aller avec un dossier de proposition non sollicité à la direction de l’ingénierie et d’obtenir l’approbation. »

Après des études approfondies, j’ai fait précisément cela et j’ai créé les deux fameux documents Douglas de l’époque et le RAPPORT SM-42107, datés d’août 1962 et montrant la page d’approbation avec ma signature.

1. S-IV au complexe de lancement 34

Nous voici à nouveau hors du Tank, de retour au Cap en train d’essayer de lancer notre petit Apollo six moteurs S-IVB Deuxième étage sur le booster Chrysler de la NASA. Cette fois, c’est d’un autre bloc de béton souterrain au Complexe 34. J’ai demandé à Cliff Noland; «Vous souvenez-vous de tout le temps que nous avons passé vingt mètres sous le sable à essayer de tirer nos vieux missiles DM-18?»

«Je fais certainement Bill. D’une manière ou d’une autre, il semble que ce soit aussi grave maintenant sous la NASA que cela l’était à l’époque en 1955. »

«Comment voulez-vous dire la même chose?»

«Oh, arrête, Bill. Vous savez que ce sont les mêmes blockhaus stupides avec ce truc humide, gluant et vert partout sur les murs et le sol, les mêmes toiles d’araignées et, oh oui, les mêmes grosses araignées brunes et noires.

«Vous avez oublié les mocassins aquatiques qui rampaient dans nos consoles de contrôle de lancement.»

« Je plaisante, Cliff, mais nous avons presque la même équipe de lancement maintenant que nous avions à l’époque. »

« Je me souviens que nous avions battu les copains allemands du V-2 Rocket de von Braun à Redstone Arsenal à Huntsville, Alabama. »

« N’oubliez pas que nous avons remporté le contrat de production du programme de missiles balistiques de portée intermédiaire de 2400 milles de l’armée de l’air. Notre système de lancement mobile et de missiles Douglas DM-18 Thor était d’un ordre de grandeur au-delà de tout ce que l’équipe de Huntsville pouvait proposer. »

«C’est vrai Bill. En tant qu’assistant ingénieur de groupe sur les systèmes de test DM-18, vous étiez responsable de la gestion du programme de test de lancement et de la supervision des équipes de lancement et cela m’incluait.

Les programmes de test ont été menés au centre de test de l’armée de l’air à Cap Canaveral, en Floride. Nos DM-18 2347 ont été localisés sur la plateforme de lancement 17 B, près du centre de la rangée de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), pendant trois semaines. Notre blockhaus en forme d’igloo était à 230 mètres de la rampe de lancement. Il faisait 3,2 mètres d’épaisseur à la base, avec douze mètres de sable sur le dessus. Le visuel d’en haut ne semblait être qu’une petite dune de sable.

2. S-IV au Complexe 37

J’ai dit: «Nous voilà, sortis de l’AD, et de nouveau au Cap dans le tout nouveau complexe 37 de la NASA, essayant de vérifier notre étage Apollo Saturn S-4 à six moteurs dans un autre hangar ouvert bordé de champignons humides et infestés de moustiques. . »

«Oui,» ajouta Cliff. «Je sais que le bâtiment de caisse et d’assemblage est flambant neuf, mais nous avons encore un autre blockhaus souterrain moche avec tous les petits-fils et petites-filles de ces grosses araignées orange.

«Lorsque nous l’aurons enfin vérifiée, notre étage de commande Douglas S-4 sera soulevé par la nouvelle tour de montage et de service au sommet du surpresseur de premier étage du moteur Chrysler 8.»

« C’est vrai Cliff. »

«Oui, et la première mission avec cette configuration sera le véhicule Saturn 2, mission n ° SA-5.»

«Cela pourrait prendre des années au rythme où la NASA essaie de faire tirer leur Chrysler en premier. Il sera en orbite autour d’une charge utile qui représentera le poids le plus lourd envoyé dans l’espace par les États-Unis. »

«Oui,» ajouta Cliff. «Un poids total à soulever par le véhicule de 163,5 pieds de haut sera de 37 700 lb.»

«Tout cela semble génial, mais rappelez-vous le temps impossible que nous avons eu à essayer de faire allumer les commutateurs de démarrage des six moteurs RL-10 en même temps dans le complexe 34 de la NASA?

Leur hangar ouvert, soufflé par le vent, leur sable salé et leur humidité n’offraient littéralement aucune protection. Même en fermant les portes, la condensation était «invivable».

«Nous ne pouvons pas continuer à utiliser des composants excédentaires de l’armée / de la marine et nous nous attendons à ce que nos unités de commande électroniques manuelles fonctionnent de manière fiable. Cela devrait aussi être automatique, comme notre missile DM-18. »

Bill a appelé notre personnel de caisse et de lancement ensemble.

« Cliff est de retour de Santa Monica, nous a dit de le rencontrer dans notre ancien hangar S-4 », a déclaré Rolf.

«Cliff a sauté directement dans la NASA, fumant à nouveau de la marijuana. Nous avons terminé l’étude que vous avez demandée à Bill. «Merde, tu avais raison. Il n’y a aucun moyen pour nous de nous fier aux spécifications de la NASA. Celui qui garantit que nous pourrons redémarrer les six moteurs RL-10 en orbite pour rejoindre le module de commande. »

«Nous ne pouvons même pas les faire tous commencer en même temps ici sur le banc d’essai.»

«Les complications et la fiabilité des six RL-10 sur notre scène sont insensées.»

«Nos employés de Santa Monica ont poussé Rocketdyne à fournir la capacité de redémarrage de notre moteur DM-18 J-2.»

«Ok Cliff,» dis-je. « Ne le laissez pas sortir, mais nous ajouterons cela à notre proposition non sollicitée à la NASA. »

«Penchez-vous de près, les gars, et écoutez très attentivement», ai-je dit. «Maintenant, vous savez tous que nous sommes la quatrième étape du véhicule Apollo Saturn Moon à cinq étages proposé; la cinquième étape étant l’atterrisseur lunaire et le module de commande.

«D’accord, Bill,» ajouta Cliff.

«D’accord, écoutez ceci très attentivement. Supposons que nous rejetions entièrement le troisième étage d’Apollo. Jetez tous les moteurs RL-10 de la NASA sur notre S-4 Stage et remplacez-les par un seul moteur J-2 Rocketdyne. Il a au moins trente pour cent de poussée de plus que les six anciens RL-10 de nos S-4 et S-3 Stages combinés. Puis forcez la NASA à utiliser les moteurs J-2 sur la scène nord-américaine S-2. »

«Je vais acheter ça.»

«Cela fera de nous la troisième étape d’un véhicule Saturn à quatre étapes. Bien, Cliff, cela réduira tous ces problèmes de moteurs mobiles qui ne démarrent pas dans le bon ordre et simplifiera tout. Ce nouveau Complex 37 est le même que 34, essayant toujours de lancer des véhicules spatiaux sophistiqués exactement de la même manière que les Allemands à la tête dure l’ont fait en 1933 pour Hitler. Il me semble que la courbe de progrès technique de l’ingénierie de Huntsville est plate ces derniers temps – aucune protection pour les éléments sophistiqués des véhicules et de l’équipement de soutien au sol. Autant de fois que je leur ai suggéré que nous devons contrôler l’environnement de la plus petite micro-sorcière électronique à l’ensemble des étapes du véhicule à chaque opération – ils ne comprennent toujours pas.

«Tu te souviens, Cliff? Quand avons-nous commencé l’ingénierie? Restez simple et stupide. Bob Demoret nous a toujours dit de faire cela. Les Allemands sont sacrément bons dans de nombreux détails d’ingénierie, mais sont bien loin de la base dans ce domaine. Nous devons complètement repenser chaque fonction de l’opération Apollo. Cela signifie, pas seulement les véhicules Moon Saturn V. Nous devons également repenser toutes les installations opérationnelles nécessaires à la fabrication, aux tests et au lancement, sinon nous n’atteindrons jamais la Lune, sans parler des planètes solaires et de nos douze étoiles les plus proches.

3. Jessica a plongé dans les marches

(Je n’étais pas là mais à l’époque, j’ai vu tout l’événement dans un de mes flashs et en couleur. Ma perception psychique était absolument réelle.) OK Girl, installez-vous? Reculez; Allez maintenant, calme-toi. Souviens toi de qui tu es vraiment? Tout d’abord, c’est 1960 «leur temps». À qui le temps? «Leur temps, petite salope, leur temps! Oh pour l’amour de Dieu Samantha; vous êtes Jessica; c’est 1960; vous êtes sur le bras sud-ouest du quadrant 27 de leur galaxie.

Qui est la galaxie? Celui qu’ils appellent la Voie lactée. Putain, qui es-tu? Je suis votre patron, madame. Je pensais que Billy était mon patron? Je suis votre commandant; quelle étoile? Quelle planète? Maintenant tu viens, c’est leur étoile qu’ils appellent leur Soleil.

Samantha; tu es Jessica maintenant; sur Terre, leur troisième planète est sortie; se souvenir? Eh bien, maintenant il me semble? Ça s’éclaircit un peu maintenant. Bien. Vous êtes le lieutenant Samantha Erickson de la marine nordique galactique, NAVSPACE 1239 Reagan.

On vous a assigné une mission pour tirer techniquement ces gens de la Terre. Plus précisément, pour éduquer certains d’entre eux, ce connard de Tompkins pour un. Samantha, vous êtes censé remplir les 99% restants de son cerveau inutilisé avec la capacité de concevoir des vaisseaux spatiaux; comme nos porte-engins spatiaux de classe Andromeda. Demandez-leur de les construire. Rejoignez ensuite nos forces du groupement tactique naval; aidez-nous avec les problèmes reptiliens.

Samantha – non je veux dire Jessica – vous êtes le secrétaire de William Tompkins dans leur division spatiale Douglas Aircraft Company à Santa Monica en Californie aux États-Unis. Vous avez trébuché; tomba sur ces stupides escaliers en bois de 2 x 8 pieds dans leur hangar converti. Certains d’entre eux sont si stupides. Ils ont juste construit ce cintre bien trop près de leur piste. Puis ils l’ont converti en bâtiment d’ingénierie classé pour 500 concepteurs. Le deuxième étage où vous et Tompkins travaillez est plein d’éclats comme les marches sur lesquelles vous avez trébuché.

«Mais monsieur, ces gros éclats coincés dans mes talons ouverts de quatre pouces de haut. Arrête de pleurnicher Samantha – je veux dire Jessica – tu as 2 000 ans. Cela fait 18 de leurs années. Vous êtes juste un adolescent f-g; ils utilisent toujours le pied d’un gars pour mesurer avec. Je ne sais pas comment ils vont réussir à quitter leur planète sans un système de mesure de type métrique. »« Billy n’est pas un connard; il est très gentil avec moi.

C’est Jessica, elle s’est cogné la tête. Secrétaire Tompkins. Ça va chérie? Il passa un bras autour de sa petite taille; l’autre sur son petit cul.

Quelqu’un me doigte le cul; ici, laissez-moi vous aider aussi, entendit-elle dire un autre gars. Je vais prendre ses jambes en la soulevant. Garçon; regardez ces jambes, elles sont magnifiques. Je sais que j’attends au bas des escaliers tous les jours pour la regarder descendre aux fichiers de plans. Moi aussi; elle est dans une de ces vraies jupes courtes. Oh, mon Dieu, regarde sa culotte, ce ne sont que des cordons élastiques; Je sais que ma main est sur ses petites joues nues. C’est ma main que vous touchez, dit une autre voix. Je pense qu’elle en sort. Devrions-nous la transporter au dispensaire? Je ne pense pas; quelqu’un d’autre a dit non! Posez-la simplement sur cette chaise. Je ne la sors pas de mes bras; jamais! Allez les gars, posez-la, elle se réveille maintenant. . . Salut les gars, que s’est-il passé?

L’auteur dit que l’événement précédent a eu lieu et qu’il l’a vu dans son esprit plusieurs mois plus tard comme un «flash». –Ed.

4. OVNI sur Douglas

«Comment John Wayne gérerait-il cela?» Pensa Max Stanley. Il l’avait choisi, mon métier, pour l’ambiance. Connerie. Il le faisait parce qu’il aimait ça. Sa veste avait l’air moche; il le réparerait plus tard. Il n’y avait plus de temps maintenant, mais il n’aimait pas cette partie. Ce serait bien; il a levé le pouce.

Max était assis à vingt pieds au-dessus du sol, dans le bureau du dernier étage d’un énorme… truc argenté. Le bureau du rez-de-chaussée était coincé au plafond avec huit grappes d’instruments électriques. Un seul homme était nécessaire pour garder le contrôle de ces systèmes informatisés. Un autre homme était censé l’aider à contrôler le monstre qu’ils avaient créé collectivement. Au moins, c’était une belle matinée.

Max étira les bras. Il faisait toujours beau, pensa-t-il. C’est pourquoi ils ont fait ce genre de choses ici sur la côte. Le soleil était dehors, la plage étincelait; il était midi. Ils auraient dû commencer à 10h00, mais la première fois pour faire quelque chose comme ça a toujours été retardée.

Max était le pilote d’essai en chef chez Northrop Aircraft, Hawthorne, Californie. Assis dans la verrière à bulles de son avion, il se souvenait de toutes les fois où il avait conduit les courses de taxi à la vitesse maximale. À la dernière minute, il appelait l’inversion de poussée, mais ces GE n’avaient pas de capacité d’inversion de poussée, alors il coupait les moteurs, bloquait les freins et hurlait jusqu’à la putain de clôture, brûlant la moitié du caoutchouc de ses pneus comme il l’a fait.

Voilà les pouces vers le haut, pensa-t-il. Il acquiesca. « Voici. »

«Pleine poussée sur les huit moteurs» , dit-il à Pete, l’ingénieur de vol. La machine géante a commencé à rouler, rugissant alors que l’avion décollait sur la courte piste. Il a frappé les pensées qui battaient dans sa tête. Il aurait souhaité que ces techniciens d’entretien aient abattu cette clôture grillagée au bout de la piste.

Il se souvenait avoir piloté le chasseur à réaction monomoteur Lockheed F-80. Il avait le même moteur GE, mais cette énorme machine volante en avait 8, à 100 fois le poids. Max souhaitait que GE livre ses moteurs à forte poussée. Peut-être que cela ne donnera jamais cette impulsion. Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser les jets de Pratt et Whitney? Ils sont plus fiables.

«Hey Pete, allez!» Max hurla à cause du bruit. «J’ai besoin d’une poussée complète.»

«J’ai déjà la pleine poussée des huit moteurs», a répondu Pete.

Alors que la vitesse de Max augmentait, le bruit sonnait comme s’il marchait sur mille boîtes de conserve. Les vibrations de la piste en béton irrégulière étaient assourdissantes et elles ont plié la peau d’aluminium des panneaux extérieurs de l’aile. Max n’avait jamais entendu un son comme celui-ci auparavant. Il s’est demandé quelle était la différence. Son casque d’interphone était fondamentalement inutile.

Sur le siège arrière, le copilote Ted comptait. Il a crié: «Nous sommes à 120. Nous avons besoin de 138 pour décoller. Il ne reste plus de temps. Tirez sur le bâton, Max. tirez maintenant ou nous allons frapper la clôture. Tirez vers le haut, tirez vers le haut, tirez vers le haut!

Max a tiré sur le bâton à la dernière seconde. «Nous sommes clairs? Nous sommes clairs! Ted a appelé. « Nous avons un autre énorme bombardier à ailes volantes expérimental X B-49 dans les airs.»

«Bon sang, Pete, donne-moi plus de pouvoir,» hurla Max. «Nous allons caler le fils de pute.»

«Les numéros sept et huit ne sont qu’à soixante pour cent du régime. C’est tout ce que j’ai, » cria Pete en retour, au-dessus du rugissement des moteurs.

«Monte le putain d’équipement, Ted,» appela Max. «C’est un bombardier, pas un combattant.»

«Les moteurs sont bien sous-alimentés», a crié Ted à Max. «Passez entre ces eucalyptus.»

«Je ne peux pas faire de banque maintenant. Le bout de l’aile heurtera ces fils téléphoniques. Je vais directement à travers eux!

«Ne fais pas ça,» hurla Pete. «Les feuilles boucheront les prises d’air de votre moteur.»

« Oh merde! Nous allons vers le bas! » Les pneus principaux de l’atterrissage ont coupé la cime des arbres avec un coup et un coup.

«Hé, nous l’avons fait!» «J’ai mis l’équipement en place», a déclaré Ted.

«Un morceau de gâteau,» ajouta Max.

« Ça va pour toi, » répondit Pete, « mais je vais devoir nettoyer mon siège en désordre ici. »

« Oh vous de peu de foi, » répondit Max en suant. «C’est l’avion le plus avancé de la planète, mais il n’a pas assez de puissance pour se maintenir dans les airs. Je me dirige vers l’océan, je raccourcis le plan de test en vol, je passe au-dessus de Redondo Beach, puis au-delà de Santa Monica. Je vais voir si je peux escalader les montagnes de Santa Monica jusqu’à la piste du centre de test Edwards AF Base. »

Puis il a dit à Ted: «Prends-le maintenant. Je vais soulever les volets compensateurs tribord pour me donner plus de gouvernail.  »

«Je ne peux pas faire ça, Max,» dit Ted. «Nous n’avons ni queue ni gouvernail. Et si vous ne l’avez pas remarqué, nous n’avons même pas de fuselage.

«D’accord, putain de connard, je veux dire l’ascenseur. Bien sûr, j’ai remarqué que la fabrication avait oublié de mettre une queue sur cette aile. Dois-je penser à tout? »

« Hey Max, » répondit Ted, « Nous sommes encore trop bas. Avez-vous vu cette fille dans la piscine?

« Nan. Était-elle mignonne?

«Nu, je dirais.

«Voulez-vous que je fasse demi-tour et que je descende pour une inspection approfondie?»

« Hé, les gars, » dit Pete, « C’est sérieux. Nous vous avons fait décoller avec un carburant limité afin de minimiser le poids. »

« Quoi de neuf?» Max roula des yeux.

«Je ne pense pas que nous puissions atteindre Edwards à faible poussée avec deux moteurs et une puissance limitée», a déclaré Ted.

«Pourquoi ne nous asseyons-nous pas à l’aéroport de Santa Monica? Nous pourrions regarder les filles de la plage en bikini en descendant. Il y a un vent de Santa Ana maintenant. Nous pourrions faire une approche directe depuis la plage.

« Je ne peux pas faire ça, » répondit Pete. « Douglas a son nouveau bâtiment d’ingénierie qui dépasse trop près de la piste. Vous pourriez couper une aile et gâcher leur joli bâtiment blanc.

«Putain de merde! C’est quoi ce bordel? Hurla Ted. «Un de ces ovnis; peut-être les mêmes qui ont fait partie de notre programme de test de missiles de croisière de la Marine?

« Non, celui-ci ressemble à un cône virtuel », a déclaré Max. «Qu’est-ce qu’il fait en train de se garer devant nous?»

L’OVNI volait en arrière, à la même vitesse que l’avion.

«Le cône est à l’envers», ajouta Max en zoomant sur eux.

«Il est allé juste derrière nous!» s’exclama Ted. « Je pense que c’est sous nous maintenant. »

«Non, le voilà, à nouveau devant.»

D’avant en arrière, de haut en bas, l’engin se glissait tout autour d’eux.

«Si c’est ce qui l’excite.» Max haussa les épaules.

Il faisait des cercles parfaits autour d’eux. La FAA n’allait pas aimer ça. Se tortillant sur son siège, Ted demanda: «Qui est ce hotshot extraterrestre? Il doit être d’une race extraterrestre différente. Est-ce que ce sont eux qui ont raté tout notre programme d’essais en vol de missiles de la Marine? »

«Non», dit Max. «Ces extraterrestres ont déjà photographié tout ce que nous pouvons accomplir avec un avion ou un missile. J’espère que Bill Conway enregistrera tout cela sur sa caméra de canon de chasse F-80, car personne ne le croira, sinon.

Au même moment, Roger Thorp, de la Division spatiale Douglas, se dirigeait vers Douglas dans la zone Corporate DC-3, avec quelques dignitaires. Ils volaient juste à côté du B-49, approchant l’aéroport de Santa Monica par le sud, à une vitesse légèrement plus lente; ils prévoyaient d’atterrir. Dans le XB-49, Max Stanley a essayé de se couvrir le visage. Le petit extraterrestre dans le cône vertical a continué à voler en cercles littéraux autour de lui, lui donnant essentiellement le doigt. Max était tellement gêné d’être vu comme ça par ses amis aérospatiaux.

«Hey Max», hurla Pete, «Nous n’avons pas assez d’altitude pour traverser les montagnes.»

«Le cône est juste sous nous maintenant,» appela Ted.

«Regardez votre altimètre», dit Pete. «Vous grimpez.»

«Quelque chose nous pousse vers le haut!» S’exclama Max. «Le cône… il nous force à une altitude plus élevée!»

«J’ai perdu tous les instruments», a déclaré Pete.

« Oh mon Dieu, » confirma Ted, « Moi aussi. »

«J’ai perdu le mien aussi», ajouta Max. «Je coupe à l’intérieur des terres. Ce type extraterrestre dans le cône ne nous touche pas réellement; doit être une sorte d’électromagnétisme provenant de son métier ou quelque chose comme ça. S’il continue de nous pousser vers le haut, nous dégagerons les montagnes.

«Effacer maintenant», annonça Pete.

« Le cône est sur notre aile maintenant », a déclaré Ted.

«Obtenez son numéro et j’appellerai son patron et lui demanderai une augmentation», répondit Max.

La plupart des dirigeants d’entreprise DC-3 ne connaissaient pas suffisamment les avions expérimentaux pour comprendre ce qu’ils venaient de voir. Mais le cher vieux Roger Thorp l’a fait. Il savait que ce qu’il avait vu était stupéfiant. Il n’a raconté l’histoire qu’à quatre personnes à Douglas: sa secrétaire de confiance, Molly, avec qui il m’a dicté un mémorandum confidentiel de l’observation d’OVNI avec des copies à Elmer Wheaton et au Dr Klemperer, qui faisait également partie du groupe de réflexion sur l’ingénierie du DAC.

En bas, les filles étalaient leurs couvertures sur le sable chaud de la plage. Sharon Collins a ajusté son bikini string violet. Elle adorait le visage d’Andy la semaine dernière lorsqu’elle avait glissé hors de son écharpe de plage.

« Tu es vraiment chaud! » hurla son amie Jenny.

«Hé, regarde ça!» Sharon ne se retourna pas. Jenny moussait probablement à nouveau à la bouche à un autre jock musclé avec un dur.

« Se lever! » Cria Jenny. «Il y en a trois! Sharon, levez les yeux!

En entendant un avion, Sharon se retourna.

«Ils sont certainement proches», a déclaré Jenny. «C’est le bombardier à ailes volantes de Northrop. L’autre est un avion de ligne Douglas DC-3. Je sais, parce qu’Andy est ingénieur chez Douglas. Il m’a parlé de la grande aile. Oh mon Dieu! Quel est ce petit, les encerclant?

« Mon Dieu, » dit Sharon, « ils sont certainement bas. Et lent.  »

«Andy m’a dit que l’aile était un avion à réaction», a poursuivi Jenny. «Oh, regardez ça! Que pensez-vous qu’il se passe? »

«Les jets ne vont-ils pas vite?» demanda Sharon. «On dirait qu’ils sont immobiles.»

Tout le monde sur la plage regardait. «Pouvez-vous toujours les voir?» elle a crié.

«Je pense qu’ils sont allés derrière l’hôtel. Non, je les vois!

Le petit bonhomme était passé sous la grande aile. On aurait dit qu’il s’était verrouillé pour un tour. Le lendemain, Andy, à temps partiel dans Advanced Design, m’a raconté ce que sa petite amie Sharon avait vu. J’ai décidé que j’allais enquêter sur elle l’après-midi suivant. Oui, elle a confirmé tout ce qu’Andy m’avait dit. C’est un événement incroyable.

5. Croisière porte-avions

1956 Concepts de porte-engins spatiaux, contrat d’étude du Centre d’information sur la croisière et le combat des porte-avions.

Lors de la conception du programme Apollo, Elmer Wheaton m’a jeté dans le réservoir. Je devais concevoir des schémas de conception avancés des opérations de mission de porte-engins spatiaux de la marine. Les designs nous mèneraient aux briefings à quatre stars de l’ONI en trois semaines.

Au cours des études de conception, j’ai utilisé ma célèbre phrase: «Homme, si nous n’en avions que quelques-uns», nous découvririons bientôt des idées de fonctionnement de grands porteurs de vaisseaux spatiaux galactiques. Pourrait contrôler la perte d’air du pont de hangar dans le vide de l’espace, nous permettre de lancer ou de récupérer des chasseurs et de ne pas perdre tout l’air dans l’une des baies de hangar? Cela répondrait à des questions opérationnelles majeures. J’ai accompli cela, au cours de cette étude, en utilisant un bouclier électromagnétique pour éviter la perte d’air dans le hangar.

En examinant l’un de mes très grands modèles de porte-engins spatiaux de classe Naval Galactic pré-NOVA, Elmer (regardant par-dessus mon épaule) a déclaré: «Bill, si nous construisons celui-là, seule la forme de celui-ci devrait faire reculer les extraterrestres. Ce doit être le meilleur navire «show the flag» que j’aie jamais vu. Vous avez dit l’an dernier lors de l’examen de la conception de la classe CLAG que cette configuration avait une longueur de deux kilomètres. Imaginez un groupement tactique composé de vingt d’entre eux en croisière dans un système solaire extraterrestre hostile. Ils reculeraient sans se battre, c’est incroyable.

Me tapant sur mon épaule à nouveau, Elmer a dit,«Je suis passé parce que j’ai vu votre nom sur l’AIAA, l’American Institute of Aeronautics and Astronautics / Navy League Carrier Cruse Itinerary la semaine prochaine. Je sais que vous, Bill, êtes lourd dans votre Ligue navale et avez organisé cette croisière hors site. Bob Conway (pilote d’essai DAC) va faire voler John Casey (directeur des opérations aériennes), sa fille Crystal, Pete Duyan (chef de la section électronique), Cliff Burgess (marketing) et vous et moi jusqu’à San Diego sur le bimoteur en peluche de Donald R-3D. Vous n’aurez pas à conduire et à tracasser les gardes de sécurité à la porte de la base; vous pouvez voler avec nous.

Comme vous le savez, Bob est un commandant de la marine à part entière et toujours actif dans la réserve. Grâce à ses copains, il a obtenu la permission d’atterrir sur la base de la Naval Air Station North Island où votre porte-avions, l’USS Shangri-La CV-38, est amarré pour notre croisière d’opérations. Elle mesure 1 000 pieds de long, Bill.

«Oui, je sais tout sur ce navire, Elmer; et ça ne m’appartient pas, c’est accordé. Merci pour l’ascenseur, Elmer.

L’embarquement dans l’avion de Douglas a été très agréable pour moi. Crystal me fit un grand sourire et poussa devant pour monter les marches rétractables. Elle portait sa mini-jupe qui exposait son string bleu et ses magnifiques joues nues. Le vol vers l’île du Nord s’est déroulé sans heurts, à l’exception de la perturbation que j’ai eue de Crystal. Elle s’était assise sur le siège en face de moi et ne pouvait tout simplement pas empêcher ses jambes de se croiser et de se décroiser. Ses rires et son sourire flirtant, tout en bas, montraient à quel point elle allait prendre plaisir à s’exposer avec tous ces garçons de la Marine.

Il fait clair et clair, à 6h00 du matin, après un très gros petit déjeuner et tenant toujours ma deuxième tasse de café chaud. Deux jours dehors, face au vent, et debout sur le pont ouvert, six niveaux au-dessus du poste de pilotage, j’ai eu froid. J’avais l’impression de l’avoir fait avant, seulement c’était à l’intérieur et c’était un pont beaucoup plus grand, sur un énorme vaisseau nordique de six kilomètres, quelque part interstellaire.

«Je ne peux pas croire ça, Bill,» dit Pete en posant sa main sur mon épaule.

«J’ai perdu ma pensée, mais oui, j’avais été là-bas, loin de la galaxie.»

Les 42 Skyraiders d’attaque bleu vif Douglas A-1 décollaient un par un, se rendant à 6000 survols en formation V. «Très impressionnant», a commenté Elmer au capitaine Parker, un bel officier dans la cinquantaine – notre skipper.

Crystal était également sur notre petit pont , qui a dit: «Et, oui, la seule chose pour laquelle vous avez de la place ici, c’est ce grand vieux volant de voilier en bois. L’avez-vous retiré du Star of India à San Diego pour économiser de l’argent? Il est presque trop grand pour que ce marin mignon puisse le faire tourner.

Le capitaine Parker a sauvé la situation en disant: «Vous avez raison, jeune femme, ce n’est qu’un pont de navigation. Nous avons nos stations d’opérations de missions de combat situées dans d’autres zones du navire. »

Elmer a dit: «Où est votre centre de contrôle de mission»?

L’amiral Shapely, un bel homme d’apparence étonnamment jeune, a ajouté: «Nous avons un CIC qui contrôle certaines de ces fonctions, mais nous ne sommes pas bien organisés comme le poste de commandement souterrain du SAC de l’armée de l’air dont je crois comprendre qu’il est en cours de développement.

Elmer a dit: «C’est l’un des concepts de Bill; il a conçu ce centre en 1954 dans notre conception avancée. Pouvons-nous voir votre CIC, amiral? »

«Oui mais c’est petit. Cinquante pour cent de nos stations d’information sont situées sur les ponts inférieurs. »

Crystal, la fille de Casey, âgée de 17 ans, a de nouveau interrompu: « La vue est magnifique ici mais j’aime ça dans votre garage où j’ai vu tous ces gentils marins », ajoutant, « mais où sont toutes les filles de la marine? »

Le capitaine Parker lui a répondu: «Nous travaillons là-dessus, mais tout au long de l’histoire de la marine américaine, il a été une politique de ne pas soumettre les femmes en mer à des blessures de combat potentiellement graves.»

Crystal a dit: «Mon père m’a dit que vous restez parfois en mer pendant douze mois. C’est beaucoup trop long pour que les garçons soient loin des filles. »

L’amiral Shapely a ajouté: « Si ce que M. Wheaton m’a dit est une indication de l’avenir de la Marine, des missions spatiales de coéducation de dix ans sont en cours. Le plan d’évaluation possible d’avoir un équipage composé de vingt-huit pour cent de femmes sur le Shangri-La cette année pourrait nous apporter une solution à des déploiements très longs. Le fait d’amener des femmes à bord d’un transporteur est un changement majeur dans l’ensemble de la capacité des missions réussies. N’êtes-vous pas d’accord, M. Swanson?

Le Master Chief Swanson, qui nous a accompagnés à plusieurs stations du CIC, a déclaré: «Amiral, vous savez très bien que si vous apportez ces teasers GD sur mon navire, rien ne sera jamais fait. Ils secoueront leurs petits culs contre mes hommes toute la journée et toute la nuit, monsieur.

L’amiral Shapely a ri en ajoutant. «Gentleman, vous pouvez voir que nous sommes tous d’accord sur cette question. Le Master Chief dirige vraiment de gros navires de la Marine, même si un équipage de porte-avions composé de centaines d’officiers commissionnés. Il a ajouté: «Swanson, vous savez si on nous ordonne de faire ça – oui, vous – allez devoir redresser tous les petits chéris, ha, ha.

«Monsieur, ne laissez pas NAVSEA utiliser mon vaisseau comme un putain de bordel. Vous savez à quel point nos passages sont étroits. C’est notre politique personnelle lorsque nous nous croisons pour faire face aux autres membres d’équipage; ces filles frotteront leurs tétines sur mes hommes comme la fille de M. Casey vient de le faire en venant du centre d’information sur le combat (CIC). Et Amiral, pensez à eux qui grimpent à nos échelles. Ils s’arrêteront toujours à mi-chemin du pont suivant pour que mes hommes fassent courir leurs visages dans leurs petits culs. Ces salopes vont sauter dans les billets et les couchettes des hommes avant même que je puisse les rassembler. Et Amiral, que faisons-nous lorsque nous nous rendons au quartier général, ou pire encore lorsque nous sonnons les stations de combat? Mes hommes seront tellement excités d’essayer de satisfaire les désirs sexuels de toutes ces putains de filles qu’ils ne peuvent même pas se rendre à leurs postes de combat. Ma question pour vous, monsieur,

Au fond de moi, je connaissais la réponse. Nous avions besoin de femmes pour des missions spatiales intergalactiques pour peupler l’univers. Un changement progressif. Heureusement, John Casey et sa douce petite fille étaient toujours de retour au CIC avec un jeune diplômé de juin lorsque tout cela est tombé. Ils viennent juste de revenir quand l’amiral Shapely a dit que la Marine ferait mieux de s’entraîner sérieusement aux femmes à tous les postes techniques requis, même sur ce bateau.

D’une manière adorable, Crystal a dit: «Oh, Amiral Shapely, ce n’est pas un bateau. Mon père m’a dit de toujours les appeler des navires. Cela a dispersé tout le personnel du centre du CIC et nous nous sommes retirés au mess des officiers pour un café chaud et un autre briefing sur leurs radars avancés.

J’ai jailli comme d’habitude sur l’un de mes concepts familiers, que tout va changer et que leur CIC n’existera même pas à bord des navires de la Marine dans sa forme actuelle dans les années 1970 à cause de toutes les nouvelles menaces et de l’électronique de pointe qui existent. en cours de développement. L’amiral Shapely n’a rien dit. Pete m’a dit très doucement: «Shapely réfléchit.

Après un excellent déjeuner dans le mess des officiers, j’ai acculé l’amiral Shapely et lui ai dit: «Nous, en conception avancée, sommes convaincus que votre marine, avec des équipages d’hommes et de femmes, effectuera des missions pour défendre cette planète dans l’espace lointain. Mais pourquoi pensez-vous qu’il est nécessaire que la marine envisage de combiner des équipages d’hommes et de femmes maintenant? »

«Eh bien, ce n’est pas mon expertise, mais vous pourriez envisager de contacter Bobby Inman et de partager vos réflexions à ce sujet. Je comprends que le renseignement naval est lourd dans ce domaine. »

L’amiral Shapely nous a escortés à travers le CIC et quatorze cabines de postes soutenant le CIC. Il a dit que le transporteur de classe Midway, qui est un navire plus gros que ses navires de la Seconde Guerre mondiale, sera le dernier à avoir ces très petits ponts. Il connaissait toutes les nouvelles études sur les ponts de la Marine qui ont abouti à un nouveau pont beaucoup plus grand, qui sera installé sur leur super porte-avions récemment mis en service, l’USS Forrestal.

Il a dit: «Comme vous l’avez dit plus tôt, Bill, la configuration finale du CIC, du radar et de l’électronique n’est pas figée, car il y a tellement de systèmes de communication avancés, et même des systèmes de renseignement encore en développement, ils conçoivent maintenant un pont qui sera beaucoup plus grand. Cela aura un effet majeur sur leur configuration finale. »

Nous, les DAC, avons tous été impressionnés par les connaissances de l’amiral Shipley sur leur nouveau CIC.

Elmer a demandé à l’amiral comment il était un tel expert en systèmes de commande. Shapely a dit: «Il avait présenté ses recommandations aux futurs pouvoirs chaque semaine.»

Elmer s’est tourné vers moi et m’a dit: «Bill, je sais que vous êtes enneigé, mais pourriez-vous rassembler une offre non sollicitée sur l’un de vos centres de commande en utilisant vos schémas fonctionnels de conception de systèmes? Nous le soumettrons à l’ONI et à l’ONR. »

L’amiral Shapely a sonné: «J’ai entendu cela, Elmer; s’écarter pendant une minute. Ecoutez, je sais que vous les types de marketing frappez généralement ONR en premier avec vos nouveaux jouets chauds et je suis d’accord avec ça. Mais certains d’entre nous, les types de NAVAIR, avons passé en revue les missions et les systèmes potentiels dans les années 1970 et avons rassemblé nos réflexions sur la manière de les mettre en œuvre dans quelque chose comme le quartier général de l’Air Force SAC à bord d’un navire – seul le nôtre est plus compact.

Eh bien, il s’avère qu’il siège au comité consultatif depuis plusieurs années. L’amiral Shapely a pris des dispositions avec le capitaine Mike Fillips pour que je passe en revue leur plan de développement d’opérations de porte-avions du groupement tactique sur dix ans à la base navale de Bremerton à Seattle, Washington, où un autre porte-avions de la classe Essex – l’USS Lexington – est en cale sèche. pour la modernisation et un raclage de coque.

Trois semaines plus tard…

Le capitaine Mike Fillips, de Bremerton, Washington, était un autre prince et aussi un pilote de transport avec un travail de bureau. Il essayait d’apporter des modifications à la mise à jour majeure d’un ancien porte-avions de la Seconde Guerre mondiale en un navire d’attaque moderne, capable de gérer des bombardiers nucléaires supersoniques à longue portée à ailes balayées lourdes qui étaient encore sur la planche à dessin. Mike m’a expliqué la chaîne de commandement actuelle pour construire un nouveau porte-avions ou reconstruire un ancien. Il a déclaré que l’Office of Naval Research (ONR) obtient ses exigences de l’ONI, du War College et du Pentagone. Ensuite, ils vont à un gestionnaire de programme système (SPM) à Crystal City à DC, puis au Bureau of Ships. Et, dans notre cas, à Newport News Shipping en Virginie.

De nombreux changements apportés au Bureau of Ships étaient déjà obsolètes et les entrepreneurs de Bremerton avaient déjà installé des supports d’ascenseur qui n’étaient capables de supporter que des avions trop petits et trop faibles pour supporter les bombardiers nucléaires.

Dit Mike . «C’est plus facile pour moi de vous montrer cela que de l’expliquer ici au bureau.» Il m’a donc escorté jusqu’à la cale sèche de Lexington, dans un monte-charge au fond de cette très grande cale sèche. Le transporteur était énorme. En regardant le bas de la coque, il était soutenu par des supports en acier; vous pouviez voir de l’autre côté de la cale sèche. Cela m’a rappelé les films du dirigeable USS Akron de 700 pieds de long, planant à 12 pieds au-dessus de la piste de l’Île du Nord de la base aérienne navale de San Diego. C’était incroyable et c’était incroyable aussi.

C’était bouleversant. Encore une fois, j’ai eu un flash et je me suis retrouvé dans un petit chasseur spatial situé dans l’un des bras orientaux de l’autre côté de notre galaxie. Je volais sous la coque de mon énorme croiseur de combat spatial d’un kilomètre. Mes capteurs de guide d’entrée automatisés étaient hors service et j’essayais de localiser le port d’entrée 24-S de l’engin spatial. Notre système de guidage de retour de mission de reconnaissance et le contrôle d’entrée de la zone du navire capital avaient parfaitement fonctionné toute la journée, mais l’orifice d’entrée d’aspiration électromagnétique non marqué sur la coque inférieure tribord ne s’activait pas.

Le capitaine Mike a interrompu mes pensées en disant: «Ça va, Bill?»

« Hé bien oui. Je pensais juste que tout le monde devrait en quelque sorte créer une opportunité de voir cet énorme navire. C’est écrasant d’ici.  »

« Vous avez raison, mais réfléchissez: ce porte-avions au-dessus de nous ne déplace plus que 28 259 tonnes à la charge de combat et notre nouvel USS Forrestal déplacera plus de 78 400 tonnes à la charge de combat. Alors, tu as encore raison, Bill. Tout est en train de changer et il faut désormais encore plus de systèmes électroniques. »

Après sa visite rapide du CIC – qui en était encore aux étapes difficiles de la mise à jour avec deux des anciennes cloisons, déjà découpées pour accepter plus de nouveaux appareils électroniques – nous sommes retournés à son bureau. Il m’a montré ses trois listes d’éléments du système CIC. 1: existant et approuvé à cette date. 2: planifié. Et 3: ce dont les combattants ont estimé qu’ils auront besoin dans les dix prochaines années.

Le capitaine Mike a déclaré que même avec du matériel sous-micro, nous continuerons de localiser ce matériel sur tout le bateau. J’ai expliqué notre concept de centre de commande. Il a immédiatement compris les avantages d’avoir à chaque station le statut de toute la région de combat, même les emplacements exacts de tous les groupements tactiques ennemis et des plates-formes de soutien (navires, sous-marins, avions, missiles et inconnus).

Il a dit: «C’est exactement ce dont nous avons besoin, à une exception près. Si nous prenons un coup CIC, nous devons avoir un centre de secours minimum situé dans une autre section du navire.  »

J’ai répondu: «Toujours».

Dit Mike. «Vous les gars, allez faire votre truc.»

Elmer a déclaré plus tard: «Bill, ça paie d’être au bon endroit au bon moment et de sonner. Ce sera un pied dans la porte et nous aidera dans notre programme de missiles balistiques lancés sous-marins.

A suivre…

Lire tous les chapitres du livre : Sélectionné par les extraterrestres de William Tompkins


Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.



Aidez Elishean à survivre. Merci


ELISHEAN 777 Communauté pour un Nouveau Monde

(Vu 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page